Aller au contenu

[Replay] CAP aux Rencontres pour la Planète 2022

Le 12 octobre 2022, CAP participait pour la première fois aux Rencontres pour la Planète. Retour en images sur les moments clés de notre participation : de la sélection initiale jusqu’au pitch final, en passant par notre campagne de financement participatif et le doublement des dons récoltés pour renforcer notre action en faveur des animaux sauvages et de leur environnement.

Notre projet sélectionné par 1% for the planet

Ces 5 dernières années, nous avons obtenu des avancées majeures pour les animaux, mais des blocages et des clivages politiques persistent sur de nombreux sujets. C’est pourquoi nous voulons renforcer notre action de plaidoyer dès le début de ce nouveau quinquennat. Parmi nos priorités : faire évoluer la loi en faveur des animaux sauvages.

Le 31 mars, nous proposons notre projet dans la catégorie “Forêts et vie sauvage”.

Le 8 juillet, la bonne nouvelle arrive par email : CAP fait partie des 40 associations sélectionnées cette année par 1% for the planet pour participer à l’évènement !

La campagne de financement participatif 

Lors de la première étape du financement de notre projet, 1% for the planet s’engage à doubler les dons récoltés par notre association jusqu’au 12 octobre. 

Le 29 août, la campagne de financement participatif est lancée. Nous révélons alors nos 12 objectifs politiques clés, définis par les ONG partenaires de CAP, pour protéger les animaux sauvages et leur environnement, mettre fin aux pratiques de chasse cruelles et garantir un accès partagé et sécurisé à la forêt. 

Au total, grâce à votre mobilisation, ce sont 8 950 euros qui sont récoltés pour financer notre projet, dont 3 000 euros de dons doublés par 1% for the planet.

Le pitch de CAP aux Rencontres pour la Planète

Le 12 octobre, Melvin Josse, le directeur de CAP, monte sur scène pour présenter notre projet devant l’ensemble des mécènes du collectif 1% for the planet. C’est la seconde étape du financement de notre projet. Ecoutez notre “pitch” de 10 minutes en replay :

A l’issue de cette journée, grâce aux promesses de dons récoltées, notre projet est financé à près de 70%. Nous allons donc mener dès à présent notre plan d’action en faveur des animaux sauvages et poursuivre notre recherche de financement afin de pouvoir renforcer notre équipe en 2023. Mais surtout, nous sommes fiers d’avoir pu mettre en lumière les enjeux liés à la condition animale lors de cet événement !

Quelques photos de l’événement