Aller au contenu

L’équipe

Melvin Josse

Directeur

Melvin Josse est docteur en sciences politiques. Depuis une quinzaine d’années, il milite et travaille pour plusieurs associations de défense des animaux et est co-fondateur du Parti animaliste. Il a notamment publié en 2013 Militantisme, politique et droits des animaux (Éditions Droits des animaux), contribué à l’ouvrage collectif Révolutions animales (Les Liens qui libèrent, 2016) et co-édité le recueil d’articles « Condition animale et politique : quelles stratégies ? » (Revue semestrielle de droit animalier, n°2-2013).

Juliette Parade

Chargée des opérations et de la communication

Juliette Parade titulaire d’une licence en management et anciennement assistante de direction pour le Parti animaliste où elle a participé à la coordination de campagnes électorales. Engagée pour les animaux depuis 5 ans, elle est également investie dans la communauté altruiste efficace. Convaincue du pouvoir de la communauté et de l’organisation dans le mouvement animaliste, elle a effectué son mémoire sur la gestion de la motivation bénévole. À CAP, elle est notamment en charge de l’organisation des évènements, de la communication et du management des bénévoles.

Charlotte Clabaut

Cheffe de projet & Responsable levée de fonds

Charlotte Clabaut est diplômée de Sciences Po Lille en stratégie et communication des organisations. Après 8 ans d’expérience en gestion de projet, campagnes digitales et coordination réseau, elle a rejoint CAP en 2021 pour s’engager en faveur des animaux. Elle coordonne la campagne collective Engagement Animaux 2022 qui rassemble et mobilise 29 ONG de protection animale dans le cadre des prochaines élections présidentielle et législatives. Elle est également en charge de la collecte de fonds pour pérenniser l’action de notre association.

Milton Federici

Responsable des affaires publiques

Milton Federici est diplômé de Sciences Po Strasbourg en communication publique et institutionnelle. Fondateur de l’association étudiante Animalise, il a coordonné la campagne contre l’expérimentation animale pratiquée au sein de l’Université de Strasbourg. Passionné par l’étude des mouvements sociaux et par la politique, il a réalisé son mémoire de recherche sur le plaidoyer des militants animalistes auprès des institutions européennes. À CAP il se veut acteur du changement institutionnel en faveur des animaux. 

Hugo Marro-Menotti

Chargé de plaidoyer

Hugo Marro-Menotti est titulaire d’un double diplôme de droit européen et international réalisé entre la France, l’Italie et les Pays-Bas. Également diplômé en droits de l’homme, il a évolué dans le milieu des droits humains pendant une dizaine d’années avant de se spécialiser en droit animalier. Formé à la gestion associative, à la gestion de crise et aux questions d’éthique, Hugo possède une bonne connaissance du milieu associatif. Sensible depuis toujours à la condition animale, il a souhaité rejoindre CAP pour participer activement à l’essor du droit animalier.

Convergence Animaux Politique a été fondée en 2017 par Melvin Josse et Jean-Luc Vuillemenot.