Victoire pour les adoptions pendant le confinement !

Voici Chat-Malo ! Cette chatonne a pu, grâce à notre action conjointe avec des associations et des parlementaires, être adoptée par Gérard et Nathalie pendant le confinement, dans le refuge ASCLAF de Fresnes (94).

Comme Chat-Malo, des milliers d’animaux de compagnie ont été impactés par l’arrêt des adoptions dans les refuges en raison du confinement. Dans l’impossibilité de les faire adopter, beaucoup de refuges risquaient de se retrouver dans une situation extrêmement difficile faute de place et de rentrées financières. Une situation qui aurait pu mener à l’euthanasie de nombreux animaux.

Pour permettre la reprise des adoptions le plus tôt possible et éviter la catastrophe, CAP a co-signé une lettre ouverte au président de la République et aux ministres de l’Agriculture et de l’Intérieur, et a également sollicité de nombreux députés et sénateurs qui ont ensuite déposé des questions écrites au gouvernement.

C’est notamment grâce au soutien que CAP a obtenu des parlementaires, que le gouvernement a écouté notre appel et a permis la reprise des adoptions dès le 16 avril.

Pour Chat-Malo comme pour tous les autres animaux, misons sur une approche politique efficace, amenant des résultats concrets.

N’attendons pas les élections pour que les animaux soient défendus en politique !

Faites un don maintenant, et aidez-nous à remporter de nouvelles victoires pour les animaux.