Evènement du 7 Mars

7 mars 2018: Seconde rencontre entre parlementaires et associations

Le 7 mars 2018, CAP organisait une seconde rencontre sur le thème élevage, abattage et alimentation. 35 députés et sénateurs et 28 ONG de protection animale avaient répondu présent.

CIWF France, l’OABA et l’AFAAD défendaient la fin des cages pour les poules pondeuses, le renforcement des contrôles en abattoirs et l’étiquetage obligatoire du mode d’élevage et d’abattage. L’AVF demandait l’obligation de proposer une alternative végétarienne en restauration collective publique. Animalter portait l’interdiction de l’élevage de visons pour la fourrure. Enfin, C’est Assez! a voulu mobiliser les parlementaires sur la question de la captivité des cétacés suite à l’annulation récente par le Conseil d’Etat de l’arrêté “delphinariums” de Ségolène Royal du 3 mai 2017.

De nombreux parlementaires ont souhaité réagir et apporter leur point de vue ainsi que leur soutien aux demandes des associations, comme les députés Olivier Falorni et Eric Diard, ou la sénatrice Sylvie Goy-Chavent. 

Merci à la web TV Larbradoc pour ce reportage, aux parlementaires présents et aux associations ayant contribué à faire de cet événement un succès!

Pour nous soutenir et nous permettre de continuer notre action, c’est par ici : http://bit.ly/2fhwrLz